Chaque année, Kruidvat ouvre 10 à 15 nouveaux magasins en Belgique. Un rythme soutenu que le retailer néerlandais maintiendra dans les années à venir, affirme Bert Verhoef, manager director pour notre pays. "Nous sommes présents sur le marché belge depuis 31 ans et nous n'avons jamais rien changé à notre manière de faire."

Ce n'est pas sans fierté que Bert Verhoef nous fait découvrir le nouveau magasin Kruidvat au centre d'Anvers. "Nous avons voulu des allées plus larges et une signalétique plus claire pour permettre aux clients de s'orienter facilement entre les rayons. Ce sont eux qui nous ont suggéré ces nouveautés et leurs réactions sont enthousiastes. Une trentaine de magasins bénéficie déjà du nouveau concept et nous continuerons la transformation de notre parc à rythme soutenu." 

Vous avez ouvert 50 magasins ces cinq dernières années. On peut dire que Kruidvat se porte bien en Belgique.

Nous avons bien l'intention de poursuivre à ce rythme dans les années à venir. Même si nous possédons déjà 219 magasins en Flandre, nous sommes loin de couvrir tout le territoire, surtout en Wallonie où n'en avons encore que 80. C'est dire s'il y a du pain sur la planche ! Ceci étant, la croissance n'est pas seulement une affaire de nombre de magasins. La rénovation des magasins existants, pour qu'ils restent attractifs et pertinents, est tout aussi importante."

Visez-vous un réseau aussi dense qu'aux Pays-Bas où vous possédez près de 1.000 magasins ?