Bernard Deryckere, actuel PDG d’Alpro à la tête de la société depuis 16 ans, cède sa place et remet ses responsabilités de gestion à Sven Lamote, membre de la direction d’Alpro depuis trois ans.

Il est étonnant d’apprendre que Bernard Deryckere quitte si soudainement Alpro, après tant d’années de service. En tant que CEO, celui-ci a dirigé Alpro vers des sommets, en multipliant par six son chiffre d’affaires et ses effectifs au cours des 16 années passées. Dans un communiqué de presse, Alpro décrit l’homme comme une référence dans le secteur des produits végétaux.

Cela fait six mois qu’Alpro a joint Danone par la fusion entre WhiteWave et Danone. « Après la fusion, Bernard Deryckere a facilité l’intégration d’Alpro au sein de Danone, créant le bon environnement pour accélérer le développement de produits végétaux » précise la société. Mais malgré ce solide bilan, la relation qu’il entretenait avec le nouveau propriétaire semblait être sur la corde raide. Vraisemblablement, Danone le pousse aujourd’hui à faire un pas de côté.

Danone a nommé Sven Lemote au poste de nouveau General Manager d’Alpro. Il aura la tâche de préparer les activités végétales d’Alpro vers une nouvelle étape de croissance. « Danone souhaite accélérer l’élan en combinant l’expertise d’Alpro et la distribution et l'empreinte géographique de Danone en Europe ainsi qu’au-delà des principaux marchés actuels d'Alpro. Afin d’aider à réaliser cette ambition, Sven Lamote, Vice President Customer Development d’Alpro depuis 2014, sera maintenant nommé le nouveau directeur général d’Alpro pour guider l’entreprise vers une nouvelle étape de sa croissance et pour proposer un choix plus large aux consommateurs, toujours plus nombreux à apprécier l’alimentation végétale » déclare la société par voie de communiqué.