Palm Belgian Craft Brewers annonce un investissement de 20 millions d’euros dans l’appareil de production de la brasserie Palm de Steenhuffel. A cela s’assortit un relooking de sa marque phare Palm.

L’univers de la bière évolue plus que jamais. Les amateurs font l’expérience de la bière autrement qu’avant et découvrent petit à petit la diversité de cette boisson houblonnée. A chaque instant son style de bière. Au niveau international, les bières spéciales à teneur en alcool relativement modérée gagnent du terrain. « Voilà pourquoi la brasserie est convaincue que cette tendance va permettre à la Palm de trouver un rôle permanent à jouer. La Palm est une bière belge ambrée à fermentation haute, accessible et rafraîchissante tout en révélant un caractère affirmé » indique Palm Belgian Craft Brewers.

Elargissement de la force de distribution

Actuellement, on consomme 31,2 millions de Palm par an ; il s'agit de la bière ambrée la plus vendue en Belgique et aux Pays-Bas. La brasserie ambitionne de se développer davantage au sein du réseau de distribution international Bavaria grâce à sa vaste gamme de bières. L'an dernier, les bières de Palm Belgian Craft Brewers ont déjà été lancées avec succès dans une dizaine de pays supplémentaires. « Poursuivre notre croissance est donc notre aspiration, sur les marchés domestiques que sont la Belgique et les Pays-Bas où Palm pourrait encore renforcer sa position, mais également à l'exportation, vers de nouvelles destinations » explique le brasseur.

 

20 millions d’investissement à Steenhuffel

Au printemps, la brasserie avait annoncé un investissement de 2,3 millions d'euros dans les installations brassicoles produisant la Rodenbach à Roeselare. La famille Swinkels confirme également la confiance qu'elle accorde au savoir-faire et au degré de spécialisation de la brasserie Palm de Steenhuffel. Outre des investissements dans la marque (en matière de distribution et de rebranding), un plan directeur d'investissement de 20 millions d'euros destiné aux infrastructures de brassage et de fermentation a été approuvé.

Nouveau look

Convaincu que la Palm trouvera un rôle à jouer dans la révolution actuelle du secteur de la bière, la famille Palm dans son ensemble (Palm, Palm Hop Select, Palm Royale, Palm sans alcool et Dobbel Palm) adoptera une allure contemporaine, « caractéristique de sa pureté et de sa simplicité sans pour autant renoncer aux éléments qui ont fait sa légende : le cheval qui renvoie aux origines et aux racines de la Palm et la couronne de buis... le grand retour de ce qui jadis étincelait... sur l'étiquette également ». Dernier point, et non des moindres : le retour de la combinaison de couleurs vert/rouge.