
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
Le chiffre d'affaires de Douwe Egberts a chuté de 8,5% au quatrième trimestre en Europe occidentale. En Belgique, la part de marché recule également. C'est du moins ce qui ressort des chiffres annoncés par D.E. Master Blenders 1753.
La raison de cette baisse du chiffre d'affaires proviendrait, selon la marque, du fait de "campagnes promotionnelles agressives" exercées par les private labels. Ces promotions auraient eu en janvier et février un impact négatif sur les marque Senseo et Roast&Groud. Afin de restaurer sa position concurrentielle, Douwe Egberts mettait, dès le mois de mars, en place des actions promotionnelles. Et ce avec plus ou moins de succès selon les pays. Si en Allemagne et aux Pays-Bas, les parts de marché ont grimpé, en France, un statu quo fut observé. En Belgique, les résultats sont légèrement inférieurs à ceux du trimestre précédent. Les chiffres ont également été affecté par les récents mouvements au sein de la direction en Europe occidentale et des négociations difficiles en retail.
Dans le reste du monde, les résultats ont été bons. Le groupe a enregistré une croissance de 6,8%. Douwe Egberts prévoit une hausse de 0 à 2% pour le reste de l'année 2013.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: