Après la décision de Lidl Belgique et Aldi de fermer ses magasins plus tôt, Carrefour embraye : les magasins intégrés fermeront désormais le vendredi soir à 20 heures au lieu de 21 heures. 

Dans tous les supermarchés, la pression du travail s'accumule en raison de l'augmentation de la demande. Aujourd'hui, les syndicats ont déjà demandé aux supermarchés d'ajuster leurs heures d'ouverture afin de laisser le temps au personnel de reprendre son souffle. Lidl est le premier magasin à répondre à cette demande, Aldi a suivi le mouvement et aujourd'hui, vendredi 27 mars, Carrefour emboîte le pas. Le grand besoin de rester ouvert tard dans la soirée a disparu aujourd'hui. Pour le personnel de l'hôpital qui souhaite faire ses courses en dehors des heures d'ouverture normales, entre autres, les supermarchés ont déjà trouvé un autre arrangement. De nombreux clients ordinaires font leurs achats principalement le matin et le soir. Voici les mesures prises par chacun. 

Lidl : les magasins ferment désormais leurs portes à 19 heures au lieu de 20 heures depuis le 25 mars. Les samedi, ils fermeront également une heure plus tôt, à 18 heures. La mesure vaut pour la durée de la crise coronavirus.

Aldi : les magasins gardent le même horaire en semaine (8h30 - 19h00) et ferment une heure plus tôt le samedi, à savoir à 18 heures au lieu de 19 heures. 

Carrefour : les magasins sous la direction de l'enseigne, à savoir les formats Hyper et une grande partie des Market, fermeront désormais le vendredi à 20 heures au lieu de 21 heures. Les franchisés prendront quant à eux leur propre décision.