Amazing Oriental
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Amazing Oriental
Fondée en 1986, Amazing Oriental a démarré avec un premier supermarché à Amsterdam pour devenir la plus grande chaîne de supermarchés asiatiques aux Pays-Bas avec plus de 20 emplacements dans le pays. La chaîne ouvrira son premier supermarché belge le 8 novembre prochain à Anvers.
L’entreprise fait son arrivée sur le marché belge au Stadsfeestzaal d’Anvers. Pour Amazing Oriental, Anvers était un choix logique pour sa première implantation dans notre pays. “C'est une ville qui possède une grande culture gastronomique et où la cuisine asiatique est de plus en plus populaire. Nous avons délibérément choisi un emplacement dans le centre commercial de la ville. Nous ne visons pas seulement les clients asiatiques, mais aussi principalement les occidentaux", explique Liza Poon, directrice du marketing chez Amazing Oriental, au quotidien De Standaard. Sur une superficie de 1.000 mètres carrés, le supermarché asiatique proposera un assortiment d’environ 10.000 produits importés depuis plusieurs pays asiatiques tels que la Thaïlande, Hong Kong, la Chine, la Corée, Singapour, le Vietnam et le Japon.
Conscient de ne pas être le seul sur le marché asiatique anversois, Amazing Oriental doit rivaliser avec des enseignes bien établies comme Sun Wah et Kam Yuen. Mais cette concurrence ne décourage pas Liza Poon qui estime que Sun Wah est plus traditionnel et que l'entreprise se trouve dans le quartier chinois d'Anvers, tandis qu'Amazing Oriental ouvre son supermarché près du Meir. Par conséquent, Amazing Oriental espère pouvoir attirer un public différent de celui des autres supermarchés asiatiques en visant la classe moyenne aisée. Pour le manager du Stadsfeestzaal, Hans D’Hondt, Amazing Oriental constitue un atout. Amazing Oriental n'est d'ailleurs pas le seul à faire son entrée dans la Stadsfeestzaal d'Anvers. Bientôt, le magasin de chaussures Bristol y fera également son apparition.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: