iStock
iStock
Une œuvre d'art de Koen Vanmechelen sera en vente dans tous les magasins Aldi à partir de samedi. L'artiste a créé une œuvre spécialement pour la chaîne, qui sera vendue au prix de 24,99 euros.
L'artiste limbourgeois a créé une œuvre d'art pour la chaîne de supermarchés Aldi. Elle est intitulée 'Cosmogolem, Giant of Hope'. Il s'agit d'une lithographie qui fait référence au géant en bois que Vanmechelen a créé précédemment et qui symbolise les droits de l'Homme et de l'enfant. Il existe 50 exemplaires du géant dans le monde entier. Des tirages encadrés ont été réalisés à partir de l'œuvre originale et sont en vente dans les 440 magasins Aldi de Belgique au prix de 24,99 euros. Vanmechelen reversera les bénéfices à trois associations caritatives actives dans le bien-être mental des jeunes. « L'art doit être au milieu des gens. Un projet avec Aldi rend l'art accessible à tous. De plus, avec ce projet, nous rendons le monde un peu plus beau en liant l'action à une œuvre caritative », explique Koen Vanmechelen, qui a acquis une renommée internationale avec son 'Cosmopolitan Chicken Project', un projet de croisement artistique avec des poulets. « Nous essayons de surprendre régulièrement nos clients avec nos offres ponctuelles », explique Natalie Duthoy, directrice générale du service des achats d'Aldi. « Une collaboration comme celle-ci avec Koen Vanmechelen est également une nouveauté pour nous, mais elle s'inscrit parfaitement dans notre mission de rendre la qualité accessible à tous. » Aldi ne divulgue pas le nombre total d'exemplaires de l'œuvre d'art qui seront mis en vente.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: