Aldi présente un nouveau logo durable "Aujourd'hui pour demain". Ainsi, les clients peuvent plus facilement reconnaître les efforts du hard discounter dans le domaine de la durabilité. 

La chaîne de supermarchés Aldi veut offrir plus de transparence sur ses efforts en matière de durabilité et introduit donc son nouveau logo de durabilité "Aujourd'hui pour demain". Grâce à ce logo, les clients peuvent facilement reconnaître tous les produits durables et les actions menée par le hard discounter. Les clients trouveront par exemple le logo sur des articles pour lesquels Aldi a une politique d'achat durable ou des produits dont la composition est plus saine. "Mais des initiatives telles que la réduction du plastique jetable, l'emballage plus écologique ou les efforts pour rendre nos magasins respectueux du climat portent également ce label", explique Stefaan De Schepper, corporate responsibility manager chez Aldi . Cela permet aux clients de faire leurs achats en toute tranquillité". 

En plus du logo, Aldi s'est fixé des objectifs encore plus durables. « Nous avons notamment l'ambition de réduire nos émissions de CO2 de 40 % d'ici 2021 », poursuit Stefaan De Schepper. Pour y parvenir, la chaîne mise sur des magasins respectueux du climat, avec des panneaux solaires sur les toits, un éclairage LED à faible consommation d'énergie, un refroidissement naturel au CO2 et la récupération de la chaleur et de l'eau de pluie. Et c'est payant car le nouveau centre de distribution de Turnhout a récemment été déclaré le bâtiment industriel le plus durable de Belgique et 55 832 panneaux solaires ont déjà été installés. Celles-ci représentent un rendement énergétique annuel de 14 057 MWh, soit la consommation d'électricité de 3 500 ménages. Aldi ne vend que des fleurs et des plantes 100% durables dans ses magasins et offre un aperçu unique de sa chaîne d'approvisionnement en viande fraîche grâce au "Code de transparence Aldi" (ATC).

Le hard discounter veut aussi faire des pas encore plus grands en matière d'emballage. D'ici à la fin 2025, Aldi veut économiser 10% d'emballages. Pour ce faire, la chaîne propose depuis début mars des fruits et légumes frais en vrac, ce qui permet d'économiser environ 15 tonnes d'emballages chaque mois.