Chaque semaine, 4,4 millions de dépliants Aldi sont distribués en Belgique. Puissant générateur de ventes, le dépliant Aldi est l’un des envois postaux les plus distribués dans le pays. Aujourd’hui, Aldi mise aussi sur son dépliant numérique et étend l’utilisation des codes QR sur encore plus d’emballages de produits.

Pour moins de coûts et moins de papier, le dépliant numérique semble être une bonne alternative. Mais les folders numériques sont souvent difficiles d’accès pour les consommateurs. Alors Aldi n’a pas manqué d’innovation et a décidé d’apposer un code QR qui renvoie au dépliant sur ses emballages. Le discounter avait déjà élaboré cette stratégie en 2022 en plaçant des codes QR sur les boîtes de lait de la marque privée Milsa. Pourquoi ce produit et pas un autre ? Parce que près d’un litre de lait sur quatre vendus en Belgique provient de chez Aldi. Une méthode spécifique qui fonctionne selon Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez Aldi Belgique. Elle explique qu’aujourd’hui, la consultation du dépliant numérique a augmenté de 15 % par rapport à l’année dernière.