
Emy Elleboog
Emy Elleboog
Aldi Belgique a relooké son folder. Avec un tirage de plus de 4 millions d'exemplaires, le folder reste le canal marketing le plus important pour le discounter. Aldi est convaincu que cela restera encore ainsi pendant un certain temps, malgré les doutes qui subsistent ici et là quant à l’avenir du folder papier.
À en croire les dernières informations, l'avenir du folder papier ne semble pas très prometteur. Récemment, le concurrent d'Aldi, Lidl Belgique, a annoncé qu'il cessait la distribution à domicile du folder papier. En février, Carrefour a annoncé cesser l'impression des folders papiers en France, une décision venue un an plus tôt que prévu. Mais Aldi Belgique n'envisage pas de suivre cet exemple. Isabel Henderick, directrice marketing et communication chez Aldi Belgique, déclare : “Le folder papier est très important pour nous. Sa portée est énorme. Nous sommes dans toutes les boîtes aux lettres, avec un contenu très axé sur les promotions mettant l'accent sur ce qui est important pour nous. Nous publions cinq versions de notre folder : une en néerlandais, une en français, une en néerlandais-français, une pour les Cantons de l'Est et une pour le Luxembourg. Il y a parfois quelques différences. Nous partons de la même base et des mêmes modèles, même si dans les folders wallons, nous mettons parfois l'accent sur d'autres aspects. Une enquête nous a confirmé que les clients sont vraiment informés des meilleures promotions de la semaine grâce aux folders.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: