À partir d'aujourd'hui, Albert Heijn a décidé de placer le Nutri-Score sur environ 2.000 produits de son site web. L'objectif est de voir si les clients filtrent les produits sur base du Nutri-Score, trouvent clairement les informations qu’ils recherchent et adaptent leurs achats en conséquence.

Dès aujourd'hui, Albert Heijn place le Nutri-Score sur son site web, notamment pour les boissons non alcoolisées, les jus, les sirops et les produits laitiers. Pour ce faire, l’enseigne travaille en collaboration avec des scientifiques de différentes universités. L'essai se déroulera jusqu'au 25 juin prochain, après quoi les résultats seront examinés. Le logo du Nutri-Score indique en un coup d'œil, par un code couleur et de lettres, quels produits (d'un même groupe) proposent la meilleure composition. Bien que le système soit parfois critiqué, de plus en plus de pays l'introduisent. Fin 2019, les Pays-Bas avaient également opté pour la mise en place du logo. Sur le site web d'Albert Heijn, les clients peuvent désormais sélectionner les produits en fonction de leur Nutri-Score.