Après la livraison de produits d’épiceries et la livraison express, Albert Heijn a dévoilé un nouveau service de livraison à domicile, cette fois de repas complets à réchauffer. Baptisé ‘Maaltijd Thuis’, le service sera disponible dans l’ensemble des Pays-Bas, mais pas en Belgique.

Avec ‘Maaltijd Thuis’, les clients néerlandais d’Albert Heijn auront prochainement la possibilité de commander des repas frais, à réchauffer chez soi. Ceux-ci pourront être livrés à domicile dans l’ensemble des Pays-Bas, à un jour fixe et par un livreur régulier. Les plats préparés prendront par ailleurs en compte les besoins diététiques personnels de chacun, comme le régime végétarien ou encore pauvre sel ou sans gluten. Les aliments pourront même être coupés en petits morceaux. Avec sa nouvelle offre, qui cible évidement les personnes âgées mais pas uniquement, Albert Heijn entend « mettre à la portée de tous une alimentation savoureuse, saine et variée. Même si vous n'avez plus la possibilité de faire vos courses ou de cuisiner vous-même. Ou encore si vous recherchez davantage de facilité. »

Les clients belges de l’enseigne néerlandaise qui souhaiteraient profiter d’un tel service devront par contre s’armer de patience. « Pour le moment, nous n’avons pas l’intention de déployer ‘Maaltijd Thuis’ en Belgique », nous a déclaré Ann Maes, porte-parole d’Albert Heijn dans notre pays. Si cette dernière ne ferme pas catégoriquement la porte à un possible déploiement du service chez nous dans le futur, elle rappelle que les marchés belge et néerlandais sont foncièrement différents, que ce soit de par leur taille ou au niveau des moyens mis à disposition des deux réseaux. À l’heure actuelle, AH dispose de deux services de livraison à domicile dans notre pays : l’un à destination des particuliers et l’autre pour les professionnels, mais les deux portant sur une sélection de produits d’épicerie.