Albert Heijn réinstaure cette semaine sa promotion ‘1+1+1’. Lors de l'achat d'un produit, les clients en reçoivent un deuxième gratuitement et le troisième est donné à la Banque Alimentaire.

Albert Heijn veut clôturer l'année en beauté et lance donc une grande promotion '1+1+1'. Les clients qui achètent un produit en reçoivent un deuxième gratuitement. Le troisième, quant à lui, est offert par Albert Heijn à la Banque Alimentaire. De cette façon, la chaîne souhaite faire en sorte que les personnes moins fortunées passent également de belles fêtes de fin d'année. « La période de Noël est le moment idéal pour faire quelque chose de chaleureux pour les personnes moins aisées », explique Ann Maes, porte-parole d'Albert Heijn Belgique. « Nous sommes déjà connus de nos consommateurs pour notre promotion '1+1', qui tourne autour du bénéfice client, mais nous voulions aussi faire plus en y ajoutant également un volet social grâce à des dons faits à la Banque Alimentaire. La nouvelle promotion est valable sur une sélection de produits et ne sera valable que cette semaine dans tous les magasins Albert Heijn et au service de livraison Albert Heijn Aan Huis. L'idée a été conçue par Kunstmaan | Accenture Interactive, l'agence créative d'Albert Heijn Belgique. 

Selon Silvie Vanhout, managing partner de Gondola Academy, il s'agit d'une action créative de la part d'Albert Heijn, mais ça n’a certainement rien d'exceptionnel. « Vers la fin de l'année, de nombreux retailers et marques font preuve de bon cœur. Pensez par exemple à Colruyt qui a placé un grand bac à la sortie de ses magasins, où les clients peuvent laisser certains de leurs produits. Ou encore Delhaize qui a demandé qu'aucun cadeau de fin d'année ne soit offert aux acheteurs, mais qu'un don soit fait à la Banque Alimentaire à la place. Il y a aussi eu d'autres actions créatives dans le passé. C’est notamment le cas de Lidl qui avait fait de la soupe à partir de légumes ne pouvant plus être vendus. Cette soupe était alors vendue dans les magasins au profit des banques alimentaires », témoigne-t-elle. « Albert Heijn a trouvé un moyen créatif de soutenir les œuvres caritatives avec son action '1+1+1', mais le phénomène ne date certainement pas d’hier. »