Albert Heijn
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Albert Heijn
Albert Heijn s’était fixé comme mission la réduction de 20.000 tonnes de matériaux d'emballages entre 2018 et 2025. Avec une réduction de 5.900 tonnes réalisée en 2023, Albert Heijn arrive à terme de son objectif avec 2 ans au compteur.
“C'est très spécial que nous ayons atteint cette étape (...) deux ans plus tôt que prévu. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour atteindre notre objectif, en nous appuyant sur notre mission : 'Rendre accessible une meilleure alimentation, ensemble, pour tout le monde'”, commente Anita Scholte op Reimer, directrice de la qualité et du développement durable chez Albert Heijn. Au-delà de la réduction des matériaux d’emballages, Albert Heijn a également pour objectif de réduire l’utilisation du carton et du papier dans ses magasins. Les caisses d’agrumes, de pain et de tomates en grappe ont été remplacées par des caisses réutilisables et pliables, ce qui représente 2.900 tonnes de carton en moins par an. Le retailer pense également à rendre les emballages de ses marques propres plus durables et efficaces en utilisant des matériaux recyclés et des matières premières biologiques. Anita Scholte op Reimer déclare : “Nous restons déterminés à réduire la quantité de matériaux dans nos emballages et à les rendre entièrement réutilisables dans la mesure du possible. C'est ainsi qu'en tant qu'Albert Heijn, nous apportons une contribution importante à l'économie circulaire, dans laquelle les déchets sont des matières premières pour de nouveaux produits.” Albert Heijn annonce enfin quelques changements à venir dont la réduction de 400 tonnes de plastique via l’emballage en enveloppe de 54 produits fromagers. Toujours dans sa lignée de travail sur la durabilité et l’innovation, le retailer organisera en mai prochain la deuxième édition du “AH Packathon” qui a pour but de réunir fournisseurs et experts afin de travailler sur des nouvelles initiatives.
La CEO d'Albert Heijn, Marit van Egmond, sera présente en tant qu'oratrice au Gondola Day le 16 mai 2024.
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