Dans le cadre de leur fusion, Ahold et Delhaize devaient respectivement se séparer de huit et cinq magasins. Il semblerait pourtant que les huit magasins Albert Heijn n’aient à ce jour toujours pas trouvé repreneurs. Une information de Mediahuis.

Albert Heijn devait se séparer de huit points de vente dans le cadre de sa fusion avec Delhaize: Kiel, Anvers Groenplaats, Oudenaarde, Lokeren, Leuven, Boortmeerbeek, Turnhout et Gand Overpoort. Mais le retailer semble pourtant éprouver des difficultés à trouver repreneurs puisque près d’un an après la décision de l’Autorité belge de la concurrence, aucun de ces points de vente n’a encore été vendu.

Une porte-parole du groupe Ahold Delhaize indique donc que tant que ces magasins ne sont pas vendus Albert Heijn et Delhaize restent bel et bien concurrents sur le sol belge. Cela signifie donc que la fusion est effective partout dans le monde, sauf chez nous. Selon Mediahuis, il est certain que ni Colruyt, ni Carrefour n’ont l’intention de reprendre l’un de ces magasins. Ce retard sur l’agenda inquiète le personnel.