Albert Heijn est en désaccord  avec Nestlé à propos des augmentation des prix que le fournisseur entend appliquer. Conséquence de ceci : 24 marques vont sortir des rayons. Un autre conflit sur le prix est apparu avec le producteur Van Geloven (Mora).

Albert Heijn annonce que l'ensemble de l'assortiment Nestlé va disparaître des rayons. Ceci comprend des marques aussi populaires que Nescafé, Garden Gourmet, Smarties et Kitkat, mais aussie les capsules de café de Starbucks, qui sont produites par Nestlé. Selon Albert Heijn, Nestlé souhaite augmenter les prix de ses produits de plus de 20%. Inacceptable, selon la chaîne de supermarchés, qui considère que Nestlé n’est pas en mesure de justifier ces hausses. La quasi-totalité des producteurs ont augmenté leurs tarifs depuis quelques mois afin de répercuter la forte hausse des prix des matières premières. Si Nestlé devait augmenter ses prix de 20 % ou plus, comme l'affirme Albert Heijn, ce serait beaucoup plus que les 5 à 10 % d'augmentation des prix appliqués ailleurs. L’enseigne néerlandaise affirme que Nestlé a interrompu les livraisons quand elle a fait connaître son désaccord. Albert Heijn est également en conflit sur les prix avec Van Geloven (Mora), mais pense qu'une solution est en préparation.

En raison de la hausse des prix des matières premières et des transports et de leur répercussion sur les consommateurs, les conflits entre retailers et producteurs se multiplient. Chez Colruyt aussi, des produits ont récemment disparu des rayons après un conflit avec Mondelez, même si une issue a entretemps été trouvée pour sortir de ce conflit. Diverses enseignes signalent que les fournisseurs veulent appliquer des hausses de prix qu'ils jugent injustifiables. En raison de la forte concurrence sur le marché belge, ils essaient de maintenir les prix pour les consommateurs aussi bas que possible. C’est bien sûr le cas pour Colruyt, attaché à sa garantie des prix les plus bas, mais tout autant pour ses rivaux.