Ahold Delhaize
Ahold Delhaize
Ahold Delhaize présente des résultats solides pour le troisième trimestre de cette année. Tant aux Pays-Bas qu'en Belgique, l'entreprise voit sa part de marché augmenter. Des coûts non récurrents ont toutefois réduit les bénéfices.
Le bénéfice d'Ahold Delhaize s'est élevé à 583 millions d'euros au troisième trimestre, soit une baisse de 6,7 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette baisse est due à la cession de 32 magasins Stop & Shop aux États-Unis. La privatisation de ses propres magasins en Belgique se fait également sentir. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 22 milliards d'euros, avec une marge bénéficiaire opérationnelle de 3,9 %. En Europe, le distributeur a amélioré sa rentabilité grâce aux Pays-Bas et à la Belgique, où Ahold Delhaize a de nouveau gagné des parts de marché. Les ventes comparables ont augmenté de 1,6 % en Europe malgré un impact négatif de 3,3 % dû à l'arrêt des ventes de tabac chez Albert Heijn.
En Belgique, le dernier des 128 magasins sera transféré à un opérateur indépendant cette semaine. Cette partie du plan d'avenir est ainsi achevée. Le CEO Frans Muller a déclaré qu'Ahold Delhaize devrait atteindre les objectifs fixés pour cette année. « Je suis heureux d'annoncer une solide performance au troisième trimestre, qui nous place en bonne voie pour atteindre nos objectifs stratégiques et nos objectifs financiers sous-jacents pour l'année », a-t-il déclaré. En Europe, les taux de croissance élevés et les gains de parts de marché aux Pays-Bas et en Belgique se poursuivent.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: