Ahold Delhaize a proposé la nomination de Claude Sarrailh au poste de CEO de Ahold Delhaize Europe & Indonesia, poste qu'il devrait normalement reprendre à partir du 1er septembre pour succéder à Wouter Kolk, qui a récemment annoncé son départ. Claude Sarrailh arrive de Metro, où il était Chief Customer and Merchandise Officer et membre du conseil d'administration.

Claude Sarrailh deviendra normalement le nouveau CEO d'Ahold Delhaize Europe & Indonesia. Spécialiste expérimenté de l'alimentation et de la distribution, il a rejoint le groupe Metro en 2006 après avoir travaillé pendant 10 ans pour Carrefour en France, en République tchèque et en Slovaquie, où il a occupé diverses fonctions managériales et non managériales. Chez Metro, il a travaillé en Pologne, en Roumanie et en Russie avant de devenir PDG de Metro Italie en 2014. Quatre ans plus tard, il franchit une nouvelle étape : il devient CEO de Metro China, avant de devenir Chief Procurement Officer trois ans plus tard. Il occupe actuellement le poste de Chief Customer and Merchandise Officer.

Frans Muller, CEO d'Ahold Delhaize, lui-même issu du sérail Metro avant son arrivée à la tête du groupe Delhaize en 2013, est bien placé pour juger la trajectoire de Claude Sarrailh : "Claude est un dirigeant chevronné avec une vaste expérience internationale et une passion pour le retail, l'innovation client et les personnes. Il apporte une large expérience commerciale dans l'industrie alimentaire et une grande connaissance de la direction d'équipes et des stratégies de transformation. Son parcours international et son expertise approfondie dans des domaines tels que le sourcing, le numérique et le retail omnicanal conviennent parfaitement à Ahold Delhaize et à nos grandes marques locales en Europe et en Indonésie. Nous nous réjouissons de l'accueillir."  Commentant sa nomination, Claude Sarrailh a déclaré : "J'admire depuis longtemps Ahold Delhaize en tant qu'entreprise, et je suis ravi de faire partie d'une équipe qui s'engage à fournir des produits et des services de haute qualité à des millions de clients en Europe et en Indonésie. (...) Chaque marque a ses propres forces et défis uniques, et je suis impatient d'en apprendre davantage sur la façon dont elles fonctionnent et sur ce qui fait leur succès." La décision doit encore être approuvée par les actionnaires. Si c'est le cas, Claude Sarrailh entrera en fonction le 1er septembre.