Ahold annonce avoir pris la décision d'acquérir, pour un montant de 350 millions d'euros, de l'entreprise de distribution en ligne bol.com. Ce site, le plus visité dans son secteur aux Pays-Bas et en Belgique, désert 3,4 millions de clients actifs et a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 355 millions d'euros. Cette acquisition intervient dans le cadre d'un plan de stimulation des ventes sur Internet. En effet, le groupe espère, dans les années à venir, tripler les ventes en ligne et élargir la portée géographique. Bol.com offre en ligne des produits non-alimentaires (livres, électronique, jeux, etc.). Le distributeur en ligne devrait apporter à Ahold la plate-forme nécessaire à l'accélération du taux de croissance du commerce en ligne. Cette acquisition attendue pour le second trimestre 2012 devrait avoir un impact direct positif sur le bénéfice par action d'Ahold.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: