Action a enregistré un bon premier trimestre 2022. Son chiffre d'affaires a augmenté de plus d'un quart tandis que son réseau s’est étoffé de 30 magasins supplémentaires. Selon 3i, la société de capital-investissement à qui appartient le discounter, la chaîne continuera à se développer malgré le contexte difficile.

Le retailer non alimentaire Action ne souffre apparemment pas des conditions difficiles du marché. Son chiffre d'affaires a augmenté de plus d'un quart au premier trimestre pour atteindre 1,8 milliard d'euros, rapporte Het Financieele Dagblad. Cette hausse est principalement due au fait que la chaîne a inauguré trente nouveaux magasins au cours des trois premiers mois de l'année. Le discounter a notamment ouvert quatre magasins en Catalogne (Espagne) et franchi la barre des 2.000 points de vente en janvier dernier. Sur l'ensemble de l'année 2021, le chiffre d'affaires d'Action a grimpé de 23% tandis que son bénéfice brut a progressé de 36% pour atteindre 932 millions d'euros. La CEO Hajir Hajji poursuit ainsi sur la lancée de son prédécesseur. 3i a par ailleurs qualifié Action de « formidable entreprise de vente au détail » et estime que le retailer va continuer à croître et prospérer, malgré les conditions actuelles du marché. Bon nombre d’analystes s'attendent en effet à ce que les chaînes à bas prix comme Action attirent un public plus large à l’avenir vu le contexte d’inflation élevée.