Une récente étude de GfK révèle que 2 Belges sur 3 préfèrent continuer à recevoir les dépliants publicitaires physiquement dans leurs boîtes aux lettres et que 77 % de Belges basent leurs visites en magasins sur les dépliants qu’ils reçoivent.

La « Leaflet Attitude Study » de GfK démontre que les Belges continuent de lire les dépliants publicitaires, et le plus souvent c’est pour comparer les prix et s'inspirer. « Pour les consommateurs, le folder est un guide d’achat fiable », explique Leen Dehantschutter, Managing Director de BD Media.  L’étude de GfK révèle alors que 44 % lisent à la fois des folders papier et digitaux, 45 % lisent uniquement des dépliants papier et 12 % uniquement des dépliants digitaux. Leen Dehantschutter l’explique : « La majorité des lecteurs de folders sont donc orientés omnicanal et choisissent de combiner le papier et le digital ». Aujourd’hui, les dépliants physiques restent encore un moyen efficace pour toucher un large public. Toujours en vogue, ils continuent d’avoir une large base d’adeptes.