#3 Le Covid-19 continue d'avoir un immense impact sur nos achats. Pour la deuxième fois consécutive, les dépenses en aliments frais ont été plus élevées qu'avant la crise, selon les chiffres du VLAM. Découvrez les résultats par catégorie dans notre série. Aujourd’hui : le pain.
Le pain est une des rares catégories de produits à ne pas profiter de la crise du coronavirus. Le temps regagné en raison du télétravail ou du chômage technique a notamment été consacré à la cuisson de son propre pain. Au cours de la période écoulée, les achats de pain ont accusé un recul de 4,1%, pour atteindre 27 pains par habitant. Le prix du pain a augmenté de 2 cents, mais cette hausse n’a pas suffi à compenser la perte de volume, entraînant une contraction des dépenses pour le pain. Dans ce marché du pain en perte de vitesse, les boulangers ont cependant grignoté des parts de marché au détriment de la DIS 1 et du supermarché de proximité. Les boulangers indépendants détiennent aujourd’hui 40% du marché du pain et restent de loin les leaders du marché.
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