Le CRIOC a, cette année encore, mené son enquête en interrogeant 646 personnes afin d'évaluer le taux de participation des consommateurs, leurs habitudes d'achats et leur profil. D'après celle-ci, près d'un consommateur sur deux a fait des achats en soldes lors de l'hiver dernier. Le client achèterait moins de vêtements, de chaussures et de matériel sportif en hiver qu'en été mais davantage d'appareils électroménagers. Cependant, les vêtements et chaussures pour adultes et enfants resteraient les principaux achats. Les vêtements féminins représentent en outre 62% de ceux-ci.
Toujours selon l'étude du CRIOC, 8% des consommateurs effectuent leurs achats de solde sur internet et sept consommateurs sur dix déclarent dépenser plus que prévu lors des soldes d'hiver. Un consommateur sur cinq attend les soldes pour acheter des vêtements ou chaussures repérés au cours de l'année. Enfin, le CRIOC relève que 30% des consommateurs ont recours à un crédit à la consommation pour pouvoir payer leurs achats durant les soldes.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: