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Takeaway
Takeaway dévoile les résultats pour l’année 2023 de son Food Trend Report annuel. L’entreprise de livraison à domicile révèle les tendances du secteur et les complète par une enquête locale réalisée par iVox.
Une des tendances révélées par Takeaway est le succès des courses en ligne, avec une augmentation des livraisons de produits alimentaires et d’épicerie. 36 % des Belges interrogés par Takeaway indiquent avoir déjà commandé des produits alimentaires en ligne. L’entreprise estime aussi que 13 % des Belges ne pensent pas se rendre au supermarché dans les 5 prochaines années, surtout les jeunes Belges qui sont deux fois plus nombreux à le penser. “C’est une réalité hebdomadaire pour les Bruxellois, avec 13 % d’entre eux qui commandent leurs courses en ligne toutes les semaines”, peut-on lire dans le rapport.
Une autre tendance dévoilée par Takeaway est que la moitié des Belges, soit 52 %, sont très conscients de l’apport physique mais aussi mental de l’alimentation sur leur santé. “Près de 7 sur 10 (65 %) vont encore plus loin et estiment que leurs habitudes alimentaires influencent leur santé mentale en général”. Une autre tendance serait l’augmentation de la consommation d’aliments à de nouveaux moments de la journée. En plus d’une augmentation de commandes de petits-déjeuners, l’intérêt des consommateurs pour les collations du soir ou encore les goûters sucrés est croissant rapporte Takeaway.
Takeaway révèle aussi que les commandes résultant d’une inspiration véhiculée par les réseaux sociaux sont estimées à 20 % et que l’entourage diversifié pèse pour 13 % dans la curiosité culinaire. En ce qui concerne les fêtes de fin d’année, Takeway dévoile que 1 Belge sur 3 avait déjà commandé de la nourriture pour les fêtes dans le passé. L’entreprise estime que cette tendance est surtout perçue en Flandre avec 19 %, suivie par Bruxelles avec 18 % et par la Wallonie 12 %. Elle estime aussi que 3 Belges sur 10 envisagent de commander pour Noël ou le Nouvel An, afin d’éviter de rester en cuisine ou encore d’aller au supermarché.
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