Ça y est : nous voilà entrés dans l'été, même si son début n'est pas des plus radieux ! Traditionnellement, c'est le moment où notre magazine délaisse un peu les grandes catégories de produits pour se pencher davantage sur les services. Une belle occasion pour vous de mettre en valeur ceux que vous offrez !
Tabac : des changements majeurs sont intervenus dans la réglementation, les conditions de vente, les accises. Quel bilan et quelles perspectives peut-on en tirer ?
PLV et communication instore : le Covid a restreint les possibilités de faire connaître ses produits via des animations. Il n'en est que plus nécessaire de bien baliser l'offre, tout en veillant à ce que le matériel soit simple à installer, et conforme aux attentes durables des marques et distributeurs.
Paiements : la pandémie a encouragé le "no-cash" et le contactless, et la digitalisation accélérée tend à rendre le consommateur bien moins traditionnel dans ses choix.
Data, fidélité et insights : les sources de données se multiplient pour comprendre le comportement du consommateur. Quoi de neuf en la matière ?
Packaging design : c'est le premier et peut-être le plus important des outils de communication d'un produit : son aspect. Nous avons demandé à quelques agences de design belges de nous parler de leur discipline et de son évolution.
E-commerce : la crise sanitaire lui a offert un sacré coup de pouce. L'occasion où jamais de cartographier les avancées sur le front digital.
Et puis bien entendu, Gondola Magazine est comme chaque mois présent pour relayer toutes vos nouveautés, vos initiatives ou vos succès ! Envie de les faire connaître auprès de notre communauté unique de professionnels de la distribution, en magasin, en centrale, où chez les fabricants, prestataires de services ou leaders d'opinion ? Contactez-nous sans hésiter pour nous permettre de vous y aider !