#6 Selon le Vlam, en raison de la fermeture obligatoire du secteur Horeca, du télétravail ou encore des bulles restreintes, les dépenses en produits alimentaires frais ont augmenté de 22% au deuxième trimestre 2020, par rapport à la même période l'année dernière. Pendant 8 jours, découvrez l’évolution de différentes catégories. Aujourd’hui : les œufs.
La consommation à domicile d'œufs a augmenté pour la troisième année consécutive, avec une hausse de près de 8%, pour atteindre 77 œufs par habitant entre juillet 2019 et juin 2020. Les œufs de poules élevées au sol sont le segment le plus important avec une part en volume de 63%, suivi des œufs de poules élevées en liberté avec 24%. La bio a connu un nouveau déclin et a maintenant atteint une part de volume de 10 %. Le canal DIS 1 est le plus important avec une part de volume de 47 %, suivi du hard discount avec 30% et des supermarchés de proximité avec 15%.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: