Serie Vlam : Croissance de l'importance de l'origine et de la préférence pour les produits locaux
#3 Vlam a interrogé 500 consommateurs flamands âgés de 18 à 64 ans concernant l'achat de produits frais. Pendant trois jours, vous aurez un aperçu de leurs résultats. Aujourd’hui, coup d’œil sur l’origine des produits et la préférence pour les produits locaux.
52 % des familles flamandes attachent de l'importance au pays d'origine lors de l'achat de produits frais. Ce pourcentage a fortement augmenté en 2020. Pour la plupart des produits, le pays d'origine pèse plus lourdement dans la décision d’achat chez les 55-64 ans et les personnes sans emploi, moins chez les consommateurs de type “ early adopter .” Dans le cas de la viande et des produits à base de viande, elle pèse également moins lourdement chez les personnes peu instruites que chez les personnes plus instruites. L'importance du pays d'origine est plus grande pour les légumes, les fruits et les pommes de terre, et la plus faible pour le lait et les produits carnés. Comme c'est le cas pour les aliments frais dans leur ensemble, nous constatons également une importance croissante du facteur “ pays d'origine ” pour chaque catégorie de produits. Pour la pomme de terre, c'est en 2020 que cette importance a le plus augmenté, grâce à la campagne “SOS frites.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: