La marque affine son offre pour poursuivre la croissance

Toujours aussi dynamique, la fromagerie Herve Société multiplie ce printemps les initiatives pour prolonger le succès de la gamme Abbaye du Val-Dieu. Le travail porte d’abord sur l’identité visuelle: en adoptant une nouvelle robe (et un nouveau logo), les packagings permettent une meilleure identification de la marque, mais soulignent aussi l’origine belge du fromage, une dimension valorisante sur le marché. Rappelons en effet que ceux-ci connaissent une croissance de 13,8%, et que leur part de marché est passée en un an de de 20,9% à 23% ! La marque traduit sous une forme esthétique un parti-pris de simplicité et d’essentialité (l’aspect papier kraft), mais a aussi profité de l’occasion pour rendre les emballages plus pratiques.

A côté des pains de 2,5 kg vendus au rayon découpe et des Mini 450 g. en boîte carton, une grande nouveauté fait son apparition: Val-Dieu fromages d’abbaye en tranches 175g sous barquette refermable. Plus qu’une simple extension de gamme, un profond travail de développement, puisqu’il a fallu garantir au fromage tranché une saveur en tout point identique au pain de 2,5 kg. La disponibilité de Val-Dieu en tranches promet de donner un coup de fouet au ventes d’une marque qui affiche déjà une croissance exceptionnelle (+ 25% l’an passé !). Terminons par le fleuron de la marque: le Bouquet des Moines, qui est le fromage belge à croûte fleurie le plus vendu du marché. Ses emballages cylindriques de 150 et 225 g. bénéficient eux aussi d’une retouche esthétique, et prévoient un système de fermeture à étiquette indéchirable et repositionnable pratique et garant d’une meilleure conservation. La recette a encore été améliorée: plus de fondance et de crémeux, sans modification du taux de matière grasse.