Carole Boelen
Carole Boelen
La pluie tombe sur le pays en ce mercredi, et personne ne va s’en plaindre, tant la journée du 19 juillet fut éprouvante, y compris pour les installations frigorifiques de la distribution. Il y eut bien sûr des cas difficiles à gérer en urgence, mais globalement, le retail alimentaire a pourtant plutôt bien résisté, nous apprend un expert en la matière, Dominique Köttgen, qui dirige le site de Liège du spécialiste d’installations frigorifiques VMA.
Pas évident de travailler dans la fournaise, et les membres de la rédaction qui n’étaient pas en vacances vous le confirmeront. Mais les groupes froids de nos supermarchés ont eux aussi été très sollicités, au point, pour certains, de rendre l’âme. Mais ce fut plutôt l’exception que la règle, nous explique Dominique Köttgen : « l’ensemble de la grande distribution avait anticipé ce pic de chaleur, et nombreux sont les clients qui ont pris des mesures préventives, en arrosant par exemple les échangeurs de chaleur placés à l’extérieur du bâtiment. Et puis aussi en procédant à un entretien soigneux des installations. » Le résultat, c’est que 99% des clients disposant d’un contrat d’entretien et ayant disposé des rampes d’eau ont franchi cette journée sans problème.
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