Unizo, UCM et Comeos ont trouvé un accord avec Atos Worldline concernant l'indemnisation faisant suite à la panne des opérateurs Bancontact le 23 décembre 2013, en pleine période de shopping de Noël. Worldline "indemnisera" les commerçants à hauteur de 5 millions d'euros.
Concrètement, les commerçants ne devront payer aucun coût de transaction Bancontact-MisterCash les 20 décembre 2014 et 19 décembre 2015. Ce qui devrait permettre une économie totale de 1,6 millions d'euros.
A côté de cela, les petits commerçants pourront utiliser le système TINA, une sorte de système de secours pour les terminaux de paiement, gratuitement durant une année. Après celle-ci ils décideront s'ils se souscrivent ou non.
Atos Worldline s'est également engagé à passer au serveur de sauvegarde après 20 minutes de panne ainsi qu'à une communication mieux coordonnée avec les organisations professionnelles.
Toute ces mesures demanderont à Atos Worldline un investissement total de 5 millions d'euros. Comeos, Unizo et UCM se disent satisfait de l'accord conclu.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: