La chaîne de supermarchés britannique Tesco profite de la période estivale pour lancer un nouveau projet. Celle-ci a en effet installé, dans plusieurs halls de l'aéroport de Gatwick à Londres, un magasin virtuel permettant aux voyageurs de se faire livrer des courses chez eux le jour de leur retour, leur évitant dès lors d'y retrouver un réfrigérateur vide.
Mode d'emploiDes images de nombreux produits alimentaires figurent sur plusieurs grands panneaux dans le terminal nord de l'aéroport. Attachés à celles-ci, des codes barre. A l'aide de son smartphone et d'une application dotée d'un lecteur de codes barre, le client peut choisir les articles qu'il désire en les scannant. Une fois le panier rempli, le voyageur peut alors choisir la date de livraison (jusqu'à 3 semaines plus tard). 80 produits sont disponibles.
Rappelons que l'entreprise teste, depuis un an, des supermarchés virtuels en Corée du Sud avec pour ambition de les intégrer en Europe. Delhaize faisait, il y a peu, le même type de test chez nous.Lisez également: Delhaize lance son magasin virtuel
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: