Walmart lance un grand concours intitulé "Get on the Shelf" afin de découvrir de nouveaux produits et de sonder l'opinion des internautes. A compter d'aujourd'hui, n'importe quel produit entrant dans une catégorie couverte par le distributeur américain a donc une chance d'être vendu sur Walmart.com et de façon limitée dans les magasins Walmart.

Le concours national se déroulera de la manière suivante: les participants devront créer une vidéo promouvant leurs dernières inventions. Le public pourra alors dès le 7 mars voter en ligne pour élire les gagnants. Trois produits seront élus à la suite d'un second tour de vote. Si le concours est actuellement réservé aux résidents des Etats-Unis, il y a fort à parier que l'expérience puisse s'étendre dans le futur à l'ensemble des marchés de Walmart.

Walmart promet en outre aux candidats sans ressource de les référer à ses partenaires dans le cas où leur produit serait accepté. Il s'agit là pour les petits fournisseurs d'une chance unique d'approcher le plus grand détaillant au monde. Les inscriptions restent valables jusqu'au 22 février. Les gagnants seront dévoilés en fin avril.

Sur le site http://GetOnTheShelf.com, les participants se bousculent déjà. Parmi les innovations d'ores et déjà proposées: des chaussures pour chien, des ampoules led incassables, des accessoires pour cheveux mais aussi des sacs modulables pour transporter son livre préféré. Le premier tour de scrutin aura lieu du 7 mars au 4 avril. A la suite de quoi 10 finalistes seront désignés. Le second tour aura quant à lui lieu du 11 avril au 24 avril.

Rendez-vous dans notre section vidéo afin de découvrir la vidéo promotionnelle de l'événement.