Le quotidien régional français Sud Ouest nous apprend que les gérants d'un magasin Casino à Biarritz auraient escroqué un client aveugle sur une longue période. Celui-ci se rendait quatre fois par semaine en magasin, et confiait aux responsables du supermarché le soin de préparer ses achats, ce dont ils auraient profité pour le débiter de sommes totalement hors de proportions par rapport au prix réel. Ce sont d'autres clients qui ont alerté la victime:

"Depuis quelque temps, mes fins de mois étaient plus difficiles. Surtout, ce sont les gens du quartier qui m'ont mis la puce à l'oreille. Il y a plusieurs mois, une dame m'a interpellé en me disant que les gérants me volaient en me demandant trop d'argent."

La direction du groupe Casino a mandaté un huissier pour enquêter sur les faits, et ses conclusions sont accablantes: en trois courses récentes d'un montant moyen d'une quinzaine euros chacune, les gérants ont, au total, réclamé une cinquantaine d'euros en trop. Le couple de gérants a été licencié sur le champ par Casino. Le client escroqué entend bien effacer un préjudice qu'il estime à 15.000 et euros, et compte pour ce faire porter plainte contre le Groupe, propriétaire du magasin, et non contre les escrocs: il doute que ceux-ci soient solvables.