
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
En 2012, le chiffre d'affaires de Troc.com dans le Benelux a atteint 27,5 millions d'euros, soit une progression de 4% par rapport à l'année précédente (26,5 millions d'euros). Le groupe vise une hausse de minimum 5% pour l'année 2013. En Belgique, Troc.com compte actuellement 28 points de vente: 15 en Wallonie, 4 à Bruxelles et 9 en Flandre. Il dispose également d'un magasin "La Trocante" à Champion.
Troc.com devrait, cette année, élargir son réseau avec l'ouverture de points de vente à Uccle et à Clabecq. Le groupe est également à la recherche de locaux adaptés dans les environs de Gand, Courtrai, Roulers, Alost, Saint-Nicolas et dans le Limbourg.
Les raisons du succès? "La crise y est certainement pour quelque chose, mais le revival initié par certains films et séries TV n'y est sûrement pas étranger non plus. Le marché de seconde main est devenu tendance! De plus en plus de consommateurs, via nos magasins et Internet, recherchent des articles originaux pour meubler leur intérieur de manière unique", explique Pierre Boseret, Directeur Général de Troc.com Benelux.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: