Depuis 2005, c'est la première fois que le géant Tesco passe sous la barre des 30% de part de marché au Royaume-Uni. L'enseigne britannique tombe en effet de 0,6 point sur une période de douze semaines au 12 janvier. Tesco annonçait, il y a peu, des ventes décevantes à Noël, ce qui lui avait valu une chute de 15% en Bourse. Aujourd'hui, Tesco passe donc sous la barre symbolique des 30% de part de marché au sein de son marché domestique, soit à 29,9%. Ses concurrents, Asda et Sainsbury's, en profitent et progressent quant à eux respectivement de 0,6 point à 17,5% et de 0,1 point à 16,7%.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: