Tesco a annoncer son intention d'investir, à hauteur de 600 millions d'euros, dans le déploiement de ses services digitaux. Un montant qui pourrait se voir tripler dans les trois prochaines années.

Durant une conférence à Singapour, Philip Clarke, CEO de Tesco, a en effet affirmé vouloir devenir plus qu'une simple entreprise retail. "Nous devons également devenir une entreprise technologique. C'est pourquoi en 2013, nous investirons trois quarts d'un milliard de dollars US dans la technologie", explique-t-il alors.

"L'année dernière, j'ai mis un terme à la dépassée "course à l'espace". J'ai alors dit que dans le futur nous ne grandirions pas uniquement en achetant davantage de biens immobiliers, mais plutôt en modifiant notre manière d'interagir avec les clients et en embrassant le retailing digital", a-t-il déclaré. Selon lui, si au Royaume-Uni les ventes de livres physiques, de dvd et de musique chutaient l'an dernier de 25%, celles-ci grimpaient sur internet de 150%...

Tesco lançait en outre ce mois-ci un service télévisé gratuit disponible sur internet aux 16 millions de membres de son programme de fidélité Clubcard. Ce service permet donc aux affiliés Clubcard de regarder, sur internet, des émission et films. Cette Clubcard TV est financée par la publicité ciblée. Les annonceurs participants ne sontautres que Danone, Kellogg, J&J, etc.