Le retailer néerlandais Albert Heijn a quelque peu modifié son organigramme. Plusieurs directeurs ont reçu de nouvelles responsabilités tandis que les activités online sont dissociées de celles des magasins physiques. Ces informations émanent de nos collègues de Distrifood.
Marit van Egmond a été nommée executive vice president Merchandising & Sourcing, ce qui en fait la responsable des départements produits frais et produits non périssables. En conséquence, le poste d’Erik-Jan Mares, directeur du département des produits non périssables, est supprimé. Mares est dorénavant attaché à la préparation de la fusion entre Ahold et Delhaize. Pour sa part, Saskia Egas Reparaz (ex directice AH to go) est nommée senior vice president Marketing & Format. Adriaan Thierry, directeur omni-channel Marketing & Format abandonne donc ses fonctions et quitte AH ‘en bons termes’.
Le plus surprenant est sans doute la dissociation des activités online et du “Marketing & Format”, autrement dit des magasins physiques. Désormais, Selma Postma, general manager de Albert Heijn Online, en rapportera directement à Wouter Kolk, CEO de AH.
L’objectif de ces mesures est de simplifier l’organisation de l’entreprise pour la rendre plus réactive et efficace.
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