Sciensano, l'institut scientifique de santé publique belge, dévoile un rapport détaillé au sujet des engagements et pratiques des entreprises alimentaires des retailers, marques et grands acteurs de la restauration rapide en Belgique. Delhaize, Lidl et Colruyt apparaissent comme les trois retailers les plus engagés dans la lutte contre l'obésité et le développement de l’aspect santé.
Les retailers ne manquent pas d’initiatives autour des produits santé, mais à quel point leurs engagements se traduisent-ils dans les faits ? C’est ce qu’a tenté de savoir Sciensano, l’institut scientifique de santé publique belge, en se concentrant sur un point précis : l’engagement dans la lutte contre l'obésité et le développement de l'aspect santé des produits. En Belgique, le surpoids toucherait un adolescent sur sept et un adulte sur deux. Sciensano a ainsi décidé d’attribuer des cotes aux retailers, marques et grands acteurs de la restauration rapide. Nous vous dévoilons ici un résumé de l’étude, dont le rapport complet d’une cinquantaine de pages est également disponible via Sciensano.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: