#2 Pandémie, inflation, concurrence féroce… 2022 s'annonce d’ores et déjà difficile pour les retailers. Quelles sont leurs attentes pour les douze prochains mois ? Toute cette semaine, découvrez leurs visions respectives. Aujourd'hui : Colruyt. Entretien avec Hanne Poppe, porte-parole.
Les services d'achat en ligne et la livraison à domicile du dernier kilomètre. Alors que la Belgique était à la traîne au niveau de l'e-commerce, la crise nous a fait gagner en maturité. La dernière étape vers la livraison à domicile s'inscrit également dans cette tendance. Nous ne croyons pas à un modèle figé, mais à des solutions qui d'adaptent à l'environnement et à chaque situation. Nous pensons notamment à des livraisons en zone rurale, en zone urbaine et périurbaine, ainsi que dans des points de collecte. Parallèlement, les retailers doivent davantage informer les consommateurs et les clients pour encourager et faciliter les choix durables et sains. On constate également une fidélisation de la clientèle ainsi qu'une popularité plus accrue des magasins de proximité.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: