Les traditions sont faites pour être respectées, y compris celle qui voit Gondola Academy publier chaque mois de septembre le poster décrivant les évolutions récentes des principales catégories de produits de grande consommation, grâce aux données de notre partenaire NielsenIQ.
Les données reprises sur notre poster correspondent aux chiffres NielsenIQ MAT, qui couvrent une période de 12 mois allant de juillet 2020 à juin 2021. Ces chiffres couvrent donc une année complète de "pandémie" que nous comparons aux chiffres de la période allant de juillet 2019 à juin 2020, qui ne comprenait que 4 mois de Covid-19. Il n'est donc pas surprenant que de nombreuses catégories affichent encore dans ce nouvel inventaire une croissance rapide. Nous constatons toutefois quelques glissements par rapport à l'année dernière.
Dans les commentaires que nous formulons ici, nous distinguerons les évolutions des marques nationales (National Brands - abréviation : N.B.) de celles des Private Labels (abréviation : P.L.)
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: