
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
Bien qu'accusant un léger retard face à ses voisins, l'e-commerce belge continue d'afficher une solide croissance. Ogone, qui représenterait 85% du marché belge a fait savoir, par le biais d'un communiqué, que le nombre de transactions avait augmenté de 23% à 13,2 millions pour un chiffre d'affaires de 1,118 milliard d'euros. Selon Kelkoo, si l'on parle en terme de croissance, la Belgique s'offre un meilleur résultat que la moyenne européenne en s'élevant à 18,2%.
Mais les comparaisons sont difficiles à établir. En effet, les méthodologies restent très différentes. Prenons pour exemple la grande distribution présente dans l'e-commerce mais dont l'activité ne peut être reprise par Ogone puisque les paiements, malgré les commandes en ligne, se font en magasin ou lors de la livraison.
Selon Michaël Van Gijseghem, patron d'Ogone Belgique, l'e-commerce se diversifie et ne se focalise plus sur de grands montants. Le secteur des voyages reste pourtant en tête devant les services, les vêtements, les biens culturels et les produits technologiques. Ogone mise, pour 2012 sur 46 millions de revenus, soit une hausse de 40% et compte engager 80 collaborateurs dont 40 en Belgique.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: