Un jour seulement après l'annonce du lancement de la variante 'verte' du Coca-Cola, c'est au tour de PepsiCo d'annoncer le relooking 'vert' de son Pepsi Next. Une tendance de coloris serait-elle en passe de naître? Peut-être, les deux géants ne font pour autant pas figure de pionniers puisque le Français Breizh Cola adoptait le vert dès 2010 pour sa variante à la stévia.
Coca-Cola lancera, début de l'année prochaine, sa variante à la stévia, Coca-Cola Life, sur le marché belge et français. Celui qu'on appelle le 'cola vert' a déjà envahi les rayons argentins, chiliens et anglais.
De son côté, PesiCo change le code couleur de sa variante Next, un coca 30% moins sucré que le classique grâce à des extraits de stévia commercialisé aux Etats-Unis, en France, en Finlande, en Australie, au Canada et aux Pays-Bas. Officiellement, ce changement de code couleur est destiné à différencier la version classique du Next, mais on ne peut toutefois s'empêcher de penser que l'annonce de son concurrent a eu un impact non négligeable.
Mais PepsiCo va plus loin encore, puisque le groupe a également annoncé le lancement sur Amazon uniquement de Pepsi True (uniquement disponible aux Etats-Unis), une variante… à la stévia et bien sûr au packaging vert.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: