Pour la deuxième fois en peu de temps, LeasePlan organise une action en collaboration avec Media Markt permettant aux particuliers d’acheter une voiture en leasing. L’action se déroulera cette fois du 8 au 24 janvier inclus et deux modèles seront proposés.

En octobre, LeasePlan lançait une première offre destinée aux particuliers en collaboration avec Media Markt, où il était possible de découvrir la voiture et de s’inscrire pour le projet sur-le-champ. Trois mois plus tard, LeasePlan et Media Markt renouvellent leur collaboration, en s’associant cette fois à Toyota. À l’aide de l’analyse des inscriptions d’octobre, il a été décidé de proposer deux modèles pour cette action : une petite citadine et une familiale. Les particuliers peuvent acheter la Toyota Aygo en leasing à partir de 179 euros par mois, tandis que la Toyota Auris est disponible à partir de 279 euros par mois.

Stefan De Prycker, Country Managing Director chez Media Markt Belux : « Ce concept de leasing très prisé et innovant s’intègre parfaitement dans la culture de Media Markt : l’offre est imbattable ! Ce projet a rencontré un franc succès grâce à la collaboration professionnelle avec LeasePlan. Pourquoi ? Parce que nous avons conjugué les forces de deux leaders du marché. C’est avec plaisir que nous renouvelons l’expérience, car les consommateurs sont très enthousiastes. »

Formule la plus populaire: 10.000km/an

Lors de la précédente action en octobre, les clients avaient le choix entre trois formules : 10.000, 20.000 ou 30.000 kilomètres par an. Les inscriptions ont révélé que la formule de 10.000 kilomètres par an était la plus demandée. 48 % des conducteurs ont opté pour cette dernière, tandis que 42 % ont souscrit un contrat pour 20.000 kilomètres par an. Cela signifie que seulement 10 % ont choisi la formule de 30 000 kilomètres.

61 % des conducteurs ayant souscrit un contrat étaient des hommes et l’âge moyen des personnes qui ont signé un contrat Private Lease avec LeasePlan est de 40 ans. La plupart des conducteurs étaient originaires de la province d'Anvers (21,3%). La répartition Flandre – Bruxelles – Wallonie des conducteurs correspond à 68,9% - 7,9% - 23,2%.

Johan Portier, Directeur commercial de LeasePlan Belgium : « En raison du grand succès rencontré par notre première action Private Lease en octobre, nous avons décidé de renouveler l’expérience à l’occasion du Salon de l’auto. Nous voulons rester innovants, tout en prêtant attention aux besoins et aux souhaits de nos clients potentiels. À l’aide du feed-back que nous avons reçu en octobre, nous avons donc décidé de proposer deux modèles et plusieurs options de kilométrage. »

Les deux véhicules seront à découvrir du 13 au 19 janvier inclus dans tous les magasins Media Markt de Belgique et sur mediamarkt.be. L’offre sera disponible sur leaseplan.be du vendredi 8 janvier au dimanche 24 janvier inclus.