Plus Photo-reportage Monoprix Waterloo, ou le chic parisien accessible : découvrez le magasin en images !
Emy Elleboog / Gondola
Emy Elleboog / Gondola
Le premier Monoprix de Belgique a ouvert ses portes ce jeudi à Waterloo. Gondola était présent mercredi à l'inauguration, en présence du master franchiser belge Arnaud Schockaert et du Directeur général de Monoprix et Naturalia, Guillaume Seneclauze. Avec son mélange inspiré d'alimentaire de proximité et de non-alimentaire chic et pourtant accessible, le point de vente pourrait bien convaincre la clientèle de la commune brabançonne huppée.
Objectif réussi : le chantier a été mené à bon port, et le magasin a fière allure ! Lors de notre visite précédente, le 13 mars, les équipes étaient encore en plein travail, jouant de la perceuse et du rabot. Arnaud Schockaert, lui, était à la fois actif et serein. Il nous avait alors expliqué l'origine de ce projet. Une nouvelle enseigne sur le marché belge, qui ne manque pourtant pas de concurrence, voilà qui n'était pas banal. A vrai dire, cette arrivée à Waterloo n'est pas une initiative de Monoprix, mais plutôt celle de son nouveau master franchiser. A 36 ans, Arnaud Schockaert dirige avec ses sœurs Audrey et Aurélie la société familiale Parallèle, fondée par son père Alain Schockaert, et spécialisée dans la mode : elle aide à développer les marques à développer leur propre réseau de boutiques. K-way, Fusalp, Voile Blanche, voilà quelques-unes des griffes avec lesquelles Parallèle collabore.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: