Makro ouvre à Lodelinsart un nouveau concept de restaurant : le Makro Food Court. Les magasins Makro sont aujourd'hui en pleine transformation. L'occasion pour la chaîne d'également faire évoluer son concept de restaurant. C'est à Lodelinsart que Makro a décidé de présenter son tout nouveau concept. Principales nouveautés? Une collaboration avec des marques fortes de la restauration: Pizza Hut et Délifrance. De quoi attirer une clientèle plus large. 

Le Makro Food Court de Lodelinsart est le nouveau visage des restaurants Makro. La principale nouveauté réside dans l'offre et dans sa collaboration avec de célèbres enseignes de restauration (Pizza Hut et Délifrance). Le restaurant accueille en effet désormais une zone spécifique dédiée aux franchisés Pizza Hut et Délifrance. Les deux acteurs proposent des plats à emporter, ce qui permet à Makro de répondre à la demande croissante d'une consommation on-the-go.

A deux pas de là, s'est érigé le nouvel hôpital régional, ce qui ouvre à Makro Food Court de nouvelles perspectives de clientèle. Patients et familles pourront profiter du repas pour s'évader du milieu hospitalier. Avec ce concept renouvelé, Makro entend offrir un service clairement orienté client. Jean-Luc Tuzès, Managing Director de Makro Belgique, explique: "Notre offre actuelle, qui comprend notamment un stand grill, un salad-bar, un bain-marie et des plats froids, des spécialités et desserts, proposait déjà des menus complets pour jeunes et moins jeunes. Ces menus sont désormais complétés avec les produits des nouveaux-venus Délifrance et Pizza Hut, ce qui nous permet de répondre mieux encore aux besoins du consommateur moderne. Ce dernier cherche à optimiser son temps et combine un plein de carburant à un lunch rapide. Ou une visite au magasin avec une pause-café. À tout moment de la journée, les restaurants Makro proposent des solutions goûteuses à prix compétitif."

Une première pour Pizza Hut

"Cette nouvelle collaboration avec Makro est une première pour nous en Europe, et nous donne la possibilité de réfléchir autrement à la pizza, qu’il s’agisse de l’offre ou de la présentation. Nous avons également adapté spécialement notre concept pour qu’il s’intègre parfaitement à l’environnement de Makro. Notre offre est ainsi au plus près des besoins des consommateurs, leur temps d’attente est réduit au minimum et ils bénéficient du choix parmi nos pizzas, pâtes, salades et desserts", explique Clotilde Beaume,Pizza Hut Europe Marketing Manager Dine-in.

De son côté, Délifrance entend se rapprocher du quotidien de ses consommateurs. "Délifrance complète son implantation en Belgique en se déployant dans des Food Courts. S’associer à Makro est pour la marque une belle opportunité pour être au plus proche de ses consommateurs et de leur quotidien. Nous gardons à l’esprit qu’il est important d’être présent là où le consommateur passe du temps et non pas d’attendre que ce dernier vienne à nous. Nous partageons avec Makro la même volonté de vouloir inspirer la cuisine, le goût et l’expérience gourmande, s’inscrire dans un partenariat en partageant des valeurs communes est un plus pour Délifrance", confirme Fabrice Herlax, Directeur Marketing International de Délifrance.

Le design a lui aussi été réaménagé. A l'intérieur, on retrouve un look & feel plus moderne et contemporain accessible à une clientèle jeune et moins jeune.