Cette semaine, Lidl lance son nouveau projet de collecte. En plus de la livraison à domicile à vélo dans le centre de Gand, les clients pourront désormais retirer leurs courses en magasin, dans la filiale de Destelbergen.

Avec ce nouveau projet de points de collecte, le retailer souhaite être en mesure de mieux répondre aux besoins de ses clients. Si le test s'avère positif, le service sera également déployé dans d'autres magasins. 

Il y a un an, Lidl a commencé les livraisons à domicile dans le centre de Gand en coopération avec Cargo Velo. De cette manière, les clients peuvent commander leurs courses en ligne chez Lidl et se faire livrer à domicile en deux heures grâce à Lidl Simpl'. L’enseigne souhaite désormais aller plus loin, c’est pour cette raison qu’elle lance son premier service de collecte dans son agence de Destelbergen. L'opération est simple : les clients commandent et paient leurs achats via www.lidl-simpl.be. Le jour de la collecte, ils se connectent avec un code-barres qu'ils ont reçu par e-mail dans un kiosque de la succursale, après quoi ils reçoivent leur commande chez eux. Le service coûte environ 2,99 euros.

A partir du 12 novembre, le service sera également disponible dans la boutique de Saint-Denis-Westrem. Ensuite, l'escompteur évaluera si le test est positif, après quoi le service sera étendu à d'autres magasins.