En un an, la part de marché de Lidl chez nos voisins néerlandais s'est vu croître de 15%. Une information issue des chiffres de Nielsen et relatée par nos confrères de Distrifood.

Le discounter détient aujourd'hui 8,6% de part de marché. à la mi-2012, celle-ci atteignait 7,5%. Cela correspond à un chiffre d'affaires de quelque 350 millions d'euros. Il s'agit là de la deuxième fois en trois ans que Lidl gagne un point de pourcentage en part de marché. En 2010 et 2011, la part de marché du groupe augmentait en effet de 20% ( passant de 5,6% à 6,7%). Chez son concurrent Aldi, la tendance est pourtant à la baisse puisque la chaîne observe une érosion de ses parts de marché de 5,2% (arrivant désormais à 7,3% de part de marché).

La croissance de Lidl ne peut trouver genèse dans une vaste expansion puisque le groupe n'a ouvert l'an dernier que 12 nouveaux magasins (portant à 374 points de ventes). Les principaux responsables de cette croissance seraient donc les campagnes publicitaires et la disparition des supermarché C1000.