Lidl
Lidl
Schwarz Gruppe, la maison-mère de Lidl et Kaufland, clôturera l'exercice 2020 avec un chiffre d'affaires de 125,3 milliards d'euros, en hausse par rapport à l'exercice précédent. Le compteur s'élevait alors à 114,3 milliards d'euros.
Les filiales de Schwarz Gruppe ont toutes connu une croissance l'année dernière. Kaufland a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires à 25,5 milliards d'euros (+7,5%) et Lidl a fait encore mieux. Le smart discounter a atteint un chiffre d'affaires de 96,3 milliards d'euros, en croissance de 9,9%. Ensemble, les supermarchés du groupe possèdent un peu moins de 13 000 magasins. Mais c'est le prestataire allemand de services environnementaux PreZero, qui appartient également à Schwarz Gruppe, qui s’attribue la plus forte croissance (+33,7%). Au début du mois, le groupe a annoncé que Dieter Schwarz, le fondateur de Lidl, prendrait temporairement la tête du groupe après le départ du PDG Klaus Gehrig.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: