Plusieurs enseignes ont décidé de ne plus proposer de dégustations gratuites afin d'enrayer la propagation potentielle de coronavirus. Les dégustations de vin et de café se poursuivront.

Les consommateurs qui aiment recevoir quelques biscuits lors de leur visite d'achat n'ont malheureusement pas de chance. Les principales enseignes de supermarchés belges ont en effet décidé de ne plus proposer de dégustation à partir de maintenant. Il s'agit de Colruyt, de Delhaize, de Carrefour, de Makro et de cora notamment. Les dégustations de café et de vin, en revanche, se poursuivront. Cette décision est une réponse au coronavirus, qui se propage de plus en plus rapidement.

"Nous avons décidé de mettre nos séances de dégustation sans emballage en attente pendant un certain temps", explique Hanne Poppe, porte-parole du groupe Colruyt, à Gondola. "Nous voulons libérer 100 % du temps de nos employés pour qu'ils puissent s'occuper pleinement des autres tâches dans les magasins, comme aider aux caisses lorsqu'il y a beaucoup de monde ou remplir les étagères car le virus corona oblige les gens à stocker plus de produits, en particulier les produits ayant une durée de conservation plus longue comme les pâtes, le riz et la farine. En outre, comme nous insistons désormais sur l'hygiène des mains et autres, nous avons voulu exclure tout facteur susceptible de provoquer de l'anxiété. Les dégustations de café et de vin, par contre, se poursuivront". Marco Demerling, porte-parole de Carrefour, confirme lui aussi que les dégustations sont annulées, excepté les dégustation de vin et de café.