Le dernier jour des soldes est arrivé. Les commerçants dressent le bilan de cette période mouvementée. Comparativement aux soldes d'hiver 2011, Comeos remarque une hausse des ventes de 3%. Mais il est à rappeler que ces soldes n'avaient pas été un grand succès. L'impact de la crise se fait donc sentir. Le consommateur belge se montre prudent et davantage attentif à ses dépenses.
Bien que les fortes réductions accordées dès le début de la période des soldes aient attiré du monde, il n'y a eu aucun raz-de-marée. Les températures douces ont en outre freiné les ventes de vêtements d'hiver.
Selon Comeos toujours, les commerçants se montrent prudents et s'attendent à une année difficile, espérant également une restauration de la confiance des consommateurs.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: